8 septembre : Transition écologique, ici et maintenant ! Rassemblement Départemental en soutien à la Marche pour le Climat

« Est-ce que j’ai une société structurée qui descend dans la rue pour défendre la biodiversité […], est-ce que j’ai une union nationale sur un enjeu qui concerne l’avenir de l’humanité et de nos propres enfants ? »

« J’espère que mon départ provoquera une profonde introspection de notre société sur la réalité du monde. »

Nicolas Hulot, France Inter, Mardi 28 août 2018.

 

Nous sommes des millions de Françaises et Français intimement convaincu.e.s que protéger le monde vivant, la nature, le climat, l’environnement, c’est aussi nous protéger. Nous essayons, à travers nos initiatives personnelles ou collectives, d’adopter, d’essaimer, de défendre et d’inventer les solutions permettant de répondre au « pire dėfi que l’humanité ait jamais rencontré ».

 

L’appel est lancé !

 

La démission de Nicolas Hulot doit nous faire prendre conscience qu’il y a urgence à montrer la mobilisation des citoyens en faveur de la transition écologique (préservation de la biodiversité, lutte contre le dérèglement climatique, développement d’une économie solidaire respectueuse de l’environnement, des énergies renouvelables, bien-être et qualité de vie pour tous….)

 

Alors prêt.e.s pour le sursaut écologique ?

Rassemblons-nous samedi 8 septembre 2018 place Séraucourt à 11h (devant l’ancienne Maison de la Culture) à Bourges et faisons entendre notre envie de changement !

C’est l’action locale qui ouvre la voie !

Des acteurs vous parleront de ce qui se passe déjà sur le territoire et vous pourrez témoigner, vous aussi, de votre envie de vous engager. Venez avec vos slogans, vos banderoles, vos chansons ou vos feutres pour montrer votre mobilisation. Chacun pourra également exprimer ses demandes aux décideurs du département dans un cahier de doléances.

 

Rejoignez-nous dans ce moment crucial pour qu’enfin la transition écologique devienne réalité, que l’on passe véritablement des paroles aux actes.

 

On compte sur vous !

by Elodie Jarry